Enfant, ce sont les cheveux que je souhaitais sculpter. Après avoir obtenus mes diplômes universitaires puis en coiffure je découvre la céramique.
Alors, travailler la terre fut à la fois une révélation et une évidence!
Lorsque je prends un bloc de terre, très vite le mental se met en pause, alors, mes mains modèlent sculptent et façonnent la matière. Elles s’agitent, elles caressent, elles dansent comme si quelque chose d’invisible les guidait. Parfois avec force et bouillonnement, parfois avec douceur et tendresse c’est dans une sorte de communion que vont naître mes sculptures...
Quant le travail touche à sa fin, je recule de quelques pas, puis j’ai le sentiment que la terre prend vie ! Emplie de mes émotions et de ma sensibilité.
Lorsque j’ai découvert l’expression par la terre, cela a été comme une reconnexion à moi-même. Alors, tout a été simple et c’est de façon autodidacte que j’ai évolué.
Aujourd’hui je recherche toujours à donner vie à cette matière en travaillant sur les notions de mouvements, souvent inspirée du vent.
Je travaille également sur l’équilibre entre la force et la fragilité. Je cherche à le mettre en scène avec la céramique, résistante mais demandant tant de délicatesse, en créant des formes fines et légères.
La Femme est au centre de ma démarche artistique , ainsi la céramique est à son image. Les femmes, malgré leur solidité face aux épreuves, portent en elles une sensibilité profonde.
Enfin la notion d’équilibre est essentielle dans ma recherche.Car l’équilibre c’est défier la gravité, c'est la attendre l’harmonie, le point de balance et c’est aussi ’est la reconnaissance que la véritable force ne peut exister sans l'acceptation de la fragilité. Lorsque je prends un bloc de terre, très vite le mental se met en pause, alors, mes mains modèlent sculptent et façon
La Sculpture, la terre
et moi...
Un jour je touche la terre et ce fut à la fois une révélation et une évidence !

